Close
Pourquoi axellescom s’appelle axellescom ?

Pourquoi axellescom s’appelle axellescom ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous connaitre, à savoir que nous sommes une agence de communication globale à Nantes, créative et inspirée, mais une question vous titille encore : pourquoi l’agence axellescom s’appelle axellescom ? Avouez qu’au moins une fois, cela vous a traversé l’esprit. C’est votre jour de chance, nous allons enfin répondre à cette question qui vous hante jour et nuit (rien que ça) et tout vous dévoiler sur la naissance du monde – en tout cas, le notre.

 

Alors… c’est qui cette Axelles ?

J’aurais pu inventer l’existence d’une mystérieuse Axelle à l’histoire sulfureuse, fouiller dans la mythologie grecque pour trouver une Axelle déesse de la communication et de la prospérité, ou raconter d’autres histoires passionnantes – les idées ne manquent pas – mais je ne vais pas vous mentir : Axelle n’existe pas et n’a jamais existé. En tout cas, pas chez nous, pas comme ça. Non, non, l’origine d’axellescom vient d’autre chose…

 

Pour comprendre il faut revenir en 1987, date de la création de l’agence (eh oui, nous sommes l’une des plus anciennes agences indépendantes de Nantes – ça en jette n’est-ce pas ? ). L’agence est à l’époque fondée par deux associéEs, vous me voyez venir ? Eh oui, vous connaissez maintenant l’origine de ce “ELLES”, arboré fièrement comme une signature, comme pour marquer de leur empreinte leur projet, leur bébé… qui a bien grandi depuis !

 

Et l’axe me direz-vous ? Evidemment, aucune référence à l’anti-transpirant, même s’il faut bien reconnaitre que leurs campagnes sont plutôt pas mal ! Non, plus simplement, cela renvoie à “l’AXE stratégique”. Dès les prémices de notre histoire, la stratégie a su s’imposer comme notre fer de lance, conscients dès le départ que sans elle, nous ne serions pas grand chose. Un axe de développement que nous avons toujours suivi, avec la volonté permanente de guider nos clients dans la bonne direction, avec les bons outils, les bons messages et une bonne dose de créativité, pour atteindre tous les objectifs en fonction de leur cible et de leur budget.

Nous y voila donc : AXE, pour l’axe stratégiqueELLES, pour les deux créatrices de l’agence et communication…parce que c’est notre métier. C’est comme ça que l’agence axellescom est née !

 

Et depuis, axellescom ?

Notre nom a traversé les années, l’agence a mis en place de jolis projets, avec toujours plus de clients satisfaits. Les « LL »  d’axeLLes existent toujours, différemment. « Elles » représentent désormais nos campagnes, nos inspirations, nos envies…

Le navire a désormais deux nouveaux capitaines à son bord pour maintenir le cap : Christelle Boulay-Porhiel depuis 2008 et Jean-Luc Gay depuis 2011.

A notre expertise print et notre culture marketing, nous avons intégré un pôle digital pour conserver notre longueur d’avance avec une vraie vision globale : parce que penser multicanal, c’est fondamental !

Bref, l’alliance du Print et du Digital, c’est notre force mais aussi notre histoire…

Et surtout, c’est BIEN FAIT POUR VOUS !

 

Storytelling : (re)découvrez l’histoire de l’agence axellescom en vidéo !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close