Close
L’appli anti-sociale

L’appli anti-sociale

Vous connaissez Foursquare! Voici “Hell is other people”, un Foursquare à l’envers qui permet non plus de connaître la géolocalisation proche de ses amis pour faciliter les rencontres mais au contraire les” zones  de sécurité” où vos amis ne sont pas.

Son créateur, Scott Garner, sans doute un brin anti-social ou en tout cas anti réseaux sociaux, a développé cette appli nouveau genre pour éviter de croiser ses amis. Le paradoxe est que l’appli utilise les données de Foursquare, il est donc inévitable de s’inscrire sur Foursquare et demander à ses connaissances d’y devenir ses amis pour que le système fonctionne.

A 2 jours du bac de philo, cette appli aurait pu au moins rafraichir la mémoire des lycéens, ou faire l’objet d’une question sur l’existentialisme : “Jean Paul Sartre aurait-il  évité le “Huis clos” en téléchargeant  “L’enfer c’est les autres”  ?”.

La vidéo de présentation dans laquelle le créateur indique avoir passé 6 heures sans croiser un seul ami…. et sans perdre son sang froid…

Hell is Other People: Walk One from Scott Garner on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close