Close
La couleur de l’année 2017 Pantone ? Le vert Greenery !

La couleur de l’année 2017 Pantone ? Le vert Greenery !

Côté “couleurs”, la marque Pantone est une véritable référence, c’est incontestable. Si bien que depuis près de 20 ans, le roi des nuances désigne chaque fin d’année LA couleur, qui déterminera la tendance de la suivante. Une annonce très attendue par de nombreux professionnels, qui s’en remettent au flair aiguisé de Pantone pour créer leur futur collection. Prédiction ou influence ? On peut se poser la question tant la couleur de l’année Pantone est suivie dans tous les secteurs ! En tout cas, préparez vous : vous allez voir le vert Greenery partout !

couleur de l'année 2017 Pantone Greenery
couleur de l’année 2017 Pantone Greenery

La couleur de l’année 2017 Pantone, la tendance de demain

Eh oui, c’est comme ça : on pense tous avoir une couleur préférée, le goût des jolies choses…mais finalement, la dictature de la tendance laisse peu de place à notre propre ressenti. Notre sensibilité à une couleur, un style, un design, est guidée, éduquée, “manipulée” oseront même certains, par ceux qui font la mode et nous offrent les images de notre quotidien. Ceux qui construisent notre monde de tous les jours, celui sur lequel notre regard s’arrête au cours d’une ballade, d’un après-midi shopping, de la lecture d’un magazine déco ou d’un moment d’errance sur Pinterest.

Ceux qui créent notre paysage…en s’inspirant de la couleur de l’année Pantone, tout simplement ! Le meilleur moyen de prédire l’avenir n’est il pas, en effet, de le créer ? (Sur le sujet, je vous invite à lire notre article “comment naissent les tendances couleurs“?)

Eh oui, vous n’y échapperez pas : mode/fashion, biens de consommation, design, décoration, l’année 2017 sera verte Greenery ou ne sera pas. Il n’y a qu’à voir l’année dernière, comment les couleurs tendance 2016, les teintes rose Quartz et le bleu Serenity (Pantones 13-1520 & Pantone 15-3919) ont submergé notre quotidien et je l’avoue ont su me faire changer d’avis. Je ne les aimais pas du tout. J’avais l’espoir (l’arrogance ?) de penser que ça ne marcherai pas… et pourtant, je les ai vu, revu, encore et encore. Et j’ai fini par les tolérer. Les accepter. Presque les aimer (le presque, c’est de la fierté).

Couleur tendance 2016 kitchenaid robotCouleur tendance 2016 makeup sephora pantone

Alors ce vert Greenery, qu’est-ce qu’il raconte ?

“Greenery nous procure le réconfort que nous cherchons dans cette période de trouble social et politique”, explique Leatrice Eiseman, la responsable du Pantone Color Institute.

Waouh, ça fait rêver ! Puis de poursuivre dans le communiqué “ C’est une nuance fraîche, pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère». Plus que le renouveau, cette couleur rappelle également «la vitalité, l’énergie, la chaleur du soleil».

Je m’y vois déjà. Le printemps, les petits oiseaux. Je revis, je suis heureux. Je suis vert Greenery ! Bref, je suis prêt pour 2017.

Et vous, vous reprendrez bien un vert ?

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close