Après le salon de la relation client de l’Ouest et un premier petit-déjeuner thématique sur les personae, l’alignement marketing-vente et le potentiel des leads, le programme « Le Shaker » continue sa série avec une nouvelle matinée organisée par les experts Axellescom et SwimmingPool à Nantes, le 17 mai 2019 : un rendez-vous à ne pas manquer pour les responsables com’ et marketing des entreprises B2B de la région !
SHAKER, better, faster, stronger !
Contrairement aux Daft Punk, nous avançons à visage découvert (et c’est aussi ça l’intérêt, apprendre à –mieux- se connaitre ) mais l’idée est là : dépasser les traditionnels moments de networking pour se retrouver dans un cadre convivial, autour des thématiques marketing incontournables pour vous accompagner dans votre transformation. Pour le dire autrement : découvrir de nouveaux leviers, s’inspirer et repartir avec de nouvelles idées pour challenger votre stratégie en place et se réinventer !
Episode 2 le 17 mai 2019 à Nantes – le programme
1. Savez-vous VRAIMENT ce que vos clients pensent et attendent de vous ?
Vous en avez probablement une vague idée… mais sur quoi est-elle fondée ? Avez-vous déjà réellement mesuré votre notoriété ou votre e-réputation ? Avez-vous déjà impliqué vos utilisateurs dans la création d’un nouveau produit ou service ? Ce sont les principaux concernés : appuyez-vous sur eux pour mettre toutes les chances de votre côté.
2. Stop aux intuitions : mesurez l’impact vos actions !
Halte au temps perdu, oubliez les « à peu près ». Trop souvent, la réussite ou non d’une opération est fondée sur de simples ressentis : un mélange d’instinct et de critères subjectifs qui serviront pourtant de base pour guider la suite de vos actions. Trop risqué. Chaque action menée doit être mesurée, suivie et analysée pour savoir exactement ce qu’elle vous a rapporté. Vive le R.O.I, vive le résultat.
3. Parcours client : à chaque étape, son opportunité !
Le parcours client est de plus en plus complexe et le digital a largement contribué à son évolution. De l’émergence du besoin à la transformation, en passant par la recherche ou l’expérimentation, on peut avoir le sentiment d’une interaction diluée, avec de nouvelles contraintes qui nous échappent. Mais bien les maitriser est surtout une formidable opportunité d’activer de nouveaux leviers, pour une relation client renforcée.