Après le succès incontestable de son concept des prénoms, Coca-Cola light va encore plus loin dans la personnalisation de ses packagings et sort 2 millions de bouteilles avec un design unique généré par un algorithme.

La nouvelle campagne Coca-Cola light : quel dispositif ?
C’est Coca-Cola Israël qui est à l’origine de ce nouveau concept inédit, qui permet de valoriser encore un peu plus le contenant, jusqu’à le transformer en véritable objet d’art.
Le principe est simple (encore fallait-il y penser…) : le cador des boissons gazeuse a développé un algorithme surpuissant pour allier technologie de pointe, design et création, et générer automatiquement des millions d’étiquettes au look unique pour ses bouteilles de Coca-Cola light.
La personnalisation, un principe cher à Coca-Cola
“Chez Coca-Cola Light, nous pensons que chaque personne est unique. Qu’on peut trouver en chacun de nous cette petite chose spéciale et extraordinaire. C’est l’essence même de notre marque.”
Dès le communiqué de la marque, le ton était donné : si chaque personne est unique, pourquoi devrait-on lui donner la même chose que son voisin ?
Et Coca-Cola n’en est évidemment pas à son coup d’essai. Nul n’a pu passer à travers les bouteilles prénoms (reconnaissons-le, nous avons tous un jour ou l’autre cherché le nôtre dans les rayons du supermarché), ou encore les séries limitées dessinées par Chantal Thomass et autres créateurs de renom. A la différence près que cette fois-ci, on ne pourra pas tomber sur la même bouteille que son collègue, et ce même s’il a le même prénom.

Les bouteilles uniques, et après ?
Coca-Cola ne s’arrête pas là : la marque propose également de décliner son algorithme de “génération de design” sur différents objets à s’offrir directement en point de vente : coques d’iPhone, sacs, …
Pour voir la campagne Coca-Cola light en vidéo, c’est par ici : spot vidéo campagne Coca-Cola packaging unique.
