Close
Transformer nos papiers à jeter en manuels scolaires ? C’est parti !

Transformer nos papiers à jeter en manuels scolaires ? C’est parti !

Axellescom s’engage avec une nouvelle initiative de l’équipe : participer au financement de projets humanitaires et éducatifs en recyclant nos papiers usagers ! Eh oui, nos poubelles en sont pleines alors pourquoi ne pas nous en servir pour faire bouger un peu les choses à notre niveau ? Une action collective de l’agence, rendue possible par l’association « les papiers de l’espoir« .

Une idée, une action

Cette belle idée nous est venue de Marie (chef de projet à l’agence) – sans doute la mieux placée pour nous la raconter :

 » Malgré nos efforts pour valoriser les supports dématérialisés et réduire notre consommation de papier… nous en utilisons encore beaucoup, avec notre métier c’est obligé… et lors de nos nettoyages de printemps les poubelles sont vites pleines à craquer ! 

En venant un matin à l’agence, coincée dans les bouchons, je suis tombée sur un véhicule marqué RECUPERATION DE PAPIER . Je me suis dit que au lieu de jeter tous nos papiers à la déchetterie, il serait mieux de les valoriser. Je suis alors partie à la recherche d’une entreprise qui réalisait ce type de prestation – c’est alors que je suis tombée sur l’Association « Les Papiers due L’Espoir ».

Cette asso part d’une idée simple et généreuse : collecter auprès des SOCIETES, ORGANISMES, COLLECTIVITES, le papier usagé devenu inutile et encombrant. Ce papier collecté est revendu à des entreprises spécialisées dans son recyclage. Les fonds ainsi dégagés financent des projets humanitaires et éducatifs en France et dans les pays en développement.

On en a discuté à l’agence et très rapidement, tout le monde a été prêt à rejoindre le mouvement. Nous avons donc maintenant de jolis bacs de récupération de papiers dans chaque bureau ! « 

En venant un matin à l’agence, coincée dans les bouchons, je suis tombée sur un véhicule marqué RECUPERATION DE PAPIER . 

 

Une tonne de papier = 20 livres scolaires !

« Le développement d’un pays ne se fait pas sans l’éducation de ses enfants ». C’est ce constat qui a guidé l’association dans ses actions, et grâce à leurs démarches, une tonne de papiers permet de financer, par exemple, 20 livres scolaires. L’activité de Papiers de l’Espoir (70 kms environ autour de Nantes) a ainsi permis en 2010 de participer et d’aider à la scolarisation de 7 000 enfants. Pas mal non ?

 

Si vous aussi vous souhaitez mettre en place ce genre d’opération dans votre entreprise, n’hésitez pas à les contacter. Comme le dit notre dicton axellien, petit à petit, le monde grandit !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close