Close
Store locator : place aux recherches locales !

Store locator : place aux recherches locales !

Dans une récente étude sur les pratiques du web,  Google révèle que pour 4 internautes sur 5, les recherches concernent des informations de proximité. Un attrait pour le local qui nous permet de comprendre aisément l’intérêt pour les distributeurs ayant un site Internet (marchand ou non) de développer son « store locator ».

Le store locator, c’est quoi exactement?

Pour reprendre la définition du site « monclientdigital.fr« , un Store Locator est « un service permettant de localiser un point de vente physique. Il peut être proposé sur un site Internet (classique ou mobile) ou par une application mobile. »

En gros, le Store Locator permet à l’utilisateur d’identifier son magasin le plus proche grâce à sa géolocalisation GPS (accès mobile) ou avec la saisie d’une code postale ou d’une adresse (accès internet classique).

Et concrètement, à quoi ça sert ?

Le Journal du net nous propose une liste assez complète des différents objectifs  des Store Locator :

– Trouver le point de vente le plus proche

– Obtenir rapidement des informations pratiques FIABLES sur ce magasin (adresse & plan d’accès, contact, horaires, produits disponibles…)

64% des internautes y accèdent via une requête « Marque + ville » .  Le Store Locator n’échappe donc pas aux bonnes pratiques SEO, avec un URL dédié, un contenu local et spécifique à chaque ville ou chaque magasin.

 

Pour en savoir plus  :

Vous pouvez consulter l‘article rédigé par le lab de vente-privee consulting, avec quelques exemples en images.

Store locator
Store locator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close