Close
RESPONSIVE CREATIF : l’exemple de la marque DIESEL

RESPONSIVE CREATIF : l’exemple de la marque DIESEL

 

Faire un site responsive est, le plus souvent, vu par les marques comme une obligation contraignante et limitative. La marque de prêt à porter Diesel a dépassé cette appréhension pour, au contraire, exploiter l’adaptabilité du site responsive pour en faire un argument de vente au service de son nouveau produit extensible. Vous allez être (agréablement) surpris par cette approche en responsive créatif !

 

La campagne Diesel : le responsive creatif au service de la marque

 

Utiliser le responsive pour valoriser son produit à travers un concept créatif : voici le challenge relevé par Diesel à travers un site évènementiel imaginé pour

vanter les qualités de ses nouveaux JoggJean : un jean fabriqué à partir d’un tissu hautement extensible, pour une sensation structurée tout en gardant une coupe décontractée.
Extensible vs responsive…vous ne voyez pas encore le lien ? On vous explique !

La marque a créé une landing page très originale avec un principe simple mais efficace : un homme habillé d’un JoggJean, se contorsionne à mesure que l’on modifie les dimensions de la page, montrant ainsi que le jean s’adapte à toutes les positions, même les plus improbables !

 

Site responsive diesel 1

Site responsive diesel

Site responsive diesel

 

 

Vous avez encore du mal à imaginer le concept ?

N’attendez plus et tentez vous-même cette expérience responsive originale et interactive !

site responsive lienlading page

 

Qu’est-ce qu’un site responsive ?

 

Petite piqure de rappel : le responsive est une manière de concevoir un site web pour que son contenu s’adapte automatiquement à la résolution écran du terminal qui est utilisé pour le visionner.

Le site responsive permet donc de ne plus avoir à concevoir autant de sites que de terminaux, mais de concevoir une interface unique auto-adaptable. Ainsi, les informations et les structures techniques ne sont pas dupliqués ce qui permet de générer des économies d’échelles dans la conception et la maintenance de sites internet bénéficiant de ce mode de conception

 

Les atouts non-négligeables du site responsive :

– La création et la maintenance sont plus rapides et plus faciles
– Un référencement naturel optimal puisqu’il n’existe qu’un seul site internet qui regroupe toutes les versions
– Une seule adresse web (URL) est utilisée

2 commentaires

  1. Effectivement une bonne idée de promo pour la marque.
    Et d’accord avec votre analyse sur le Responsive Design mais quid des inconvénients ? J’ai trouvé pas mal de sites dits adaptatifs vraiment mal ou pas adaptés aux smartphones.

    1. Vous avez raison, le responsive design présente quelques inconvénients mais le but de cet article n’était pas de les souligner. Ainsi, l’adaptatif présente des pièges souvent mal maitrisés, comme entre autre, mais je vous laisse compléter la liste si vous le souhaitez :
      – ajustement parfait des contenus
      – poids d’une partie du code inutile sur mobile mais téléchargé quand même
      – poids des images non redimensionnées au format
      – et évidemment temps de de développement allongé
      C’est pourquoi lors de la mise en chantier d’un site en responsive design, il est préférable de “penser” immédiatement responsive pour tenter au maximum de limiter ces risques de dérives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close