Close
Pourquoi les entreprises doivent utiliser les stories Instagram ?

Pourquoi les entreprises doivent utiliser les stories Instagram ?

Saviez-vous que 80% des comptes Instagram suivent au moins une entreprise ? Pour les marques, le réseau social représente une superbe opportunité, et pourtant seulement très peu d’entre elles exploitent réellement toutes ses fonctionnalités. A commencer par la story, devenue incontournable et utilisée par seulement 50 % des entreprises présentes sur Instagram. Vous avez besoin d’arguments avant de vous lancer dans votre prochaine success story ? Laissez nous vous convaincre en 10 fonctionnalités.

1.    Les quizz 

Les quizz sont la nouveauté d’Instagram. Cette fonctionnalité permet aux entreprises de connaître rapidement l’avis de leur communauté sur un sujet précis. Rien de mieux pour augmenter l’interactivité avec vos abonnés, en plus, si vous posez les bonnes questions, les résultats collectés vous aideront dans vos futures stratégies.

2.    Les questions ouvertes

Les questions ouvertes permettent de connaitre les interrogations ou préjugés de votre communauté. Vous pouvez partager leurs réponses et c’est un moyen efficace d’obtenir des avis clients. Une publicité gratuite qui vous aiguille également sur les attentes de vos clients. C’est aussi l’occasion pour des prospects de poser toutes les questions qu’ils se posent.

3.    Les votes

Les votes vous permettent de tester vos utilisateurs sur leurs connaissances, leurs goûts et leurs préférences. En partageant les résultats dès qu’ils répondent, cet outil met à rude épreuve la curiosité des abonnés qui veulent connaître les tendances et faire entendre leur vote.

4.    Oui mais ça ne dure que 24H …

Détrompez-vous, les stories Instagram peuvent désormais être archivées. En visitant votre profil, les utilisateurs peuvent donc visionner vos anciennes stories triées par catégories. Ces catégories sont utiles pour mettre en valeur des nouveaux produits, des stories par rapport à un événement, un produit, une promotion, une campagne…

5.    L’outil Swipe-up : créer de nouveaux visiteurs sur votre site  

En utilisant l’outil « voir plus », vous guidez l’utilisateur directement sur votre site sur la page de l’information qui l’intéresse. Les informations sont donc à porter de pouces, sans quitter Instagram.

6.    Parlez de ceux qui parlent de vous

Si quelqu’un parle de vous, et que vous souhaitez le partager, vous pouvez annoncer sa publication dans votre story et inviter les utilisateurs à voir la publication. Encore un bon moyen de partager un retour client ou un avis d’expert, et ça ne vous aura coûté que 2 minutes.

7.    Annoncez vos nouveaux posts 

Invitez votre communauté à visiter votre page. Les heures et jours de publication idéals pour publier sur Instagram sont souvent les mêmes que vos concurrents. S’ils ont loupé votre post sur leur fil d’actualité, noyé parmi d’autres posts, ils pourront y accéder en regardant votre story. Vous offrez plus de visibilité à votre post et quand on sait que 69% des gens passent par les story pour connaître les nouveaux services et produits d’une marque, pourquoi s’en priver ?

8.    Des outils gratuits pour embellir vos stories

Beaucoup d’applications liées à Instagram existent pour embellir vos stories. Mojo est une application simple d’utilisation qui permet beaucoup de choses en version gratuite. C’est une app parmi tant d’autres : Fotor, unfold story creator, InShot, Typorama. Alors ne vous inquiétez pas pour la forme et lancez-vous !

9.    Faites passer les valeurs et l’humeur de votre entreprise

Si 50 % des Stories Instagram sont des vidéos, pensez également à la simplicité. D’une phrase de motivation un lundi, à une prise de position environnementale, votre communauté apprendra à vous connaitre jour après jour. Mettez en valeur l’image de votre entreprise en utilisant les mots.

10.    Montrez les coulisses

En montrant vos bureaux, votre travail, votre quotidien, vous vous humanisez. Être accessible c’est donner l’opportunité à n’importe qui de vous demander des informations …

11. En bonus …

La story est l’outil parfait pour vous faire entendre, 60 % des stories sont regardées avec le son alors profitez-en.

N’utilisez plus Instagram à 50%, offrez à votre entreprise toute la visibilité qu’elle mérite. Et n’oubliez pas que 62% des gens sont plus intéressés par une marque ou un produit après avoir vu leur produit en story. Quand on sait que 500 millions de personnes utilisent Instagram Story chaque jour, ça fait réfléchir.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close