Close
Nouvelles règles Twitter : les changements à ne pas manquer !

Nouvelles règles Twitter : les changements à ne pas manquer !

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines déjà, c’est maintenant officiel : le réseau social de l’oiseau bleu évolue, avec notamment de nouvelles règles concernant l’utilisation des 140 signes, pour plus de créativité, de souplesse et…d’utilisateurs ? Mais rassurez-vous, nous sommes loin du « no-limit » et autres rumeurs alarmistes annoncées sur la toile, et tous ces changements vont se mettre en place progressivement, sur plusieurs mois. Vous avez le temps d’anticiper et de lire cet article pour ne rien manquer !

Nouvelles règles Twitter : pour quoi faire ?

 

Les 140 caractères, c’est l’essence même de Twitter – sa singularité, sa signature, bref : son identité et sa raison d’être. Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ? Pour ouvrir de nouvelles perspectives et élargir son public cible, tout simplement.

« La nuance à bien saisir : Twitter n’est pas une plate-forme de contenu, mais une plate-forme qui RENVOIE vers du contenu ! »

Eh oui, les 140 caractères, c’est facile à écrire, rapide à lire… mais c’est surtout très contraignant. Les nouvelles règles Twitter se veulent donc plus souples, plus simples, pour rendre le micro-blogging plus accessible au grand public, tout en permettant aux experts de Twitter de mieux gérer leurs comptes (par exemple Twitter connect tab pour retrouver plus simplement des contacts)… ce qui implique évidemment pour les développeurs d’applications liées au réseau social d’adapter leur code en conséquence.

 

Twitter l’explique ainsi sur son blog :

« Le Tweet passe d’un simple message de 140 caractères à une large palette permettant d’exprimer sa créativité en y associant des photos, des vidéos, des liens, des hashtags, des Vines et encore plus. Ces derniers mois, nous avons ajouté la possibilité de poser des questions à votre communauté, de réagir rapidement et de manière pertinente avec des GIFs, mais aussi de partager et apprécier des contenus Periscope directement dans des Tweets.

Vous pouvez déjà faire beaucoup avec 140 caractères mais nous voulons que vous puissiez en faire encore plus. Dans les mois à venir, nous allons initier des changements concernant la limite des caractères dans un Tweet. Ainsi, les noms des utilisateurs auxquels vous répondez ainsi que les médias que vous intégrez à vos Tweets (photos, GIFs, vidéos, et Questions Twitter) ne seront plus comptabilisés dans les 140 caractères. »

En 10 ans (déjà), il fallait bien un peu de changement !

 

 

Concrètement, que vont changer les nouvelles règles Twitter ?

 

– Les @noms n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères lorsque vous répondrez à un TWEET. L’objectif est ici d’encourager les conversations sur Twitter en les rendant plus directes, sans avoir à rogner sur le nombre de signes consacré à votre contenu.

– Les médias non plus ne seront plus comptabilisés ! Gifs, vidéos, questions Twitter, citation d’autres Tweets… lâchez-vous !

– Possibilité de retweeter ou citer vos propres Tweets. La fonction était jusqu’à présent désactivée sur vos Tweets – vous pourrez désormais l’utiliser pour relancer vos followers lorsque vous aurez l’impression qu’un bon Tweets (on est certain que vous en avez plein !) est passé inaperçu.

– Fini les @ ! Eh oui, plus besoin d’avoir recours à l’escargot, Twitter simplifie la donne et vos Tweets seront désormais diffusés à grande échelle.

 

 

Et après ?

 

Ces changements en amèneront probablement d’autres très bientôt :  Twitter a annoncé explorer de nouvelles manières de rendre les usages existants plus faciles et d’en permettre de nouveaux… sans pour autant « compromettre la rapidité et la simplicité qui font de Twitter l’endroit le plus adapté au temps réel ! » OUF !

 

 

Vous ne voulez pas manquer les prochaines évolutions de Twitter ? Rejoignez le Twitter axellescom, on vous tiendra au courant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close