Close
Moteur de recherche Localisy : une nouvelle arme pour les commerces de proximité

Moteur de recherche Localisy : une nouvelle arme pour les commerces de proximité

Que se passe-t-il généralement lorsque vous recherchez un produit ou un service sur internet ? Les premiers résultats affichés sont les sites les mieux référencés, des grandes marques qui peuvent se permettre d’avoir une véritable stratégie SEO ou des multinationales qui vampirisent leur marché grâce à un nombre incroyable de références (coucou Amazon). Et si on décidait de rebattre les cartes pour redonner leurs chances aux petits commerces de proximité ? C’est l’idée de Localisy, un moteur de recherche inédit basé sur la géolocalisation, avec des résultats au plus proche de votre position. 

 

Le concept Localisy

A l’origine de Localisy, Guillaume Peta, un jeune entrepreneur liégois qui a décidé de mettre de côté ses études de droit pour se consacrer à la création de cette nouvelle plate-forme avec un objectif : aider les petits commerçant, les indépendants, les TPE et PME locales à développer leur notoriété et survivre face à la concurrence féroces des grandes enseignes de la vente en ligne.

Inutile de paraphraser, voici comment le projet est présenté sur leur site :

“Avec Localisy.com, vous trouverez donc tout ce qui vous intéresse, à partir de votre position. Si le produit est à proximité, vous avez la possibilité de le réserver afin d’aller le voir, de le toucher, de l’essayer, et surtout d’obtenir des conseils spécialisés du vendeur, conseils que vous ne pouvez obtenir avec la vente en ligne classique.

Si par contre, vous trouvez un produit ou service trop lointain de votre position, vous pouvez l’acheter en ligne, et ce à un prix extrêmement intéressant, car Localisy ne prend que 3% de commissions.”

Localisy se veut le Google des petits commerçants

 

Quels services sur la plate-forme ?

 

  1. Trouver des produits au plus proche de chez vous

    C’est la fonction principale de Locasily : via une barre de recherche vous indiquez le produit ou service souhaité + votre adresse (ou bien autoriser l’accès à la géolocalisation) pour accéder ensuite à une page de résultats, sur laquelle vous retrouverez les magasins proches de chez vous qui le proposent.

  2. Vérifier les disponibilités en magasin et mettre de côté des articles

    Vous pouvez accéder immédiatement à la disponibilité des produits répertoriés, mais aussi voir les horaires de la boutiques, les offres du moment, les actualités…et réserver votre produit en magasin pour être sûr de l’avoir une fois sur place.

  3. Réserver en magasin ou acheter en ligne

    Soit le commerce ne vend pas en ligne, et vous propose donc d’acheter le produit sur place, physiquement. Soit le commerce ou la société accepte de vendre en ligne, et vous pouvez donc effectuer votre achat facilement sur Localisy, avec toutes les sécurités nécessaires pour réaliser une transaction sans risque. A partir de là, le commerçant reçoit la notification de votre achat. Il effectue donc la livraison selon la disponibilité de son stock. Vous êtes notifié de votre envoi, par email.

  4. Partager vos découvertes

    Vous tombez sur un bon plan ? Vous voulez faire connaitre votre restaurant de quartier préféré ? Partagez-le avec vos amis, ou famille.

 

A vous d’essayer, vous nous en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close