Close
L’OIP poursuit son offensive anti Google

L’OIP poursuit son offensive anti Google

Comme un écho à notre dernier article « QWANT est de retour », l’OIP vient de réaliser une vidéo de propagande clairement anti-google.

Dans ce dernier article sur QWANT, nous mettions en avant la dégradation de l’image des géants du web et en particulier celle de Google, attaqué à la fois par les médias et les institutions françaises et européennes. L’OIP a décidé d’expliquer le fonctionnement de Google sous la forme d’une vidéo qu’ils qualifient de « pédagogique ». On pourra discuter le qualificatif !

 

Rappel sur ce qu’est l’OIP

L’OIP ou Open Internet Project est une association qui a vu le jour en mai 2014 à Boulogne Billancourt. Ces membres fondateurs sont des entreprises et organisations françaises et allemandes. Au nombre de 400, ce sont des acteurs importants du Digital en Europe, comme Lagardère Interactive, CCM Benchmark, La fédération française des Télécom, le GESTE, Axel Springer…

Un des objectifs  de ces lobbyistes du digital européen est de lutter contre les problèmes d’abus de position dominante sur le marché de la recherche Internet. L’association avait déjà déposé une plainte devant la Commission européenne pour abus de position dominante de Google, elle poursuit en soutenant l’amendement 995 de la loi Macron et en diffusant ses vidéos « propagando-pédagogiques » sur le réseau.

 


Comment Google organise-t-il son monopole sur… par openinternetproject

Etes-vous d'accord avec les arguments de l'OIP contre Google

View Results

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close