Close
Les couleurs tendance 2016 désignées par Pantone

Les couleurs tendance 2016 désignées par Pantone

Fin du suspense (on le sait, vous n’attendiez que ça) : nous connaissons maintenant les couleurs tendance 2016 de la marque Pantone ! Depuis 16 ans, le célèbre nuancier s’appuie sur des études de tendances et autres analyses très poussées  pour désigner LA couleur phare de l’année à venir (si comme nous vous êtes très curieux, nous vous invitons à lire l’article d’infopresse “comment Pantone détermine-t-il sa couleur de l’année ?” ) : un choix loin d’être anodin puisque c’est en grande partie lui qui influencera la tendance mondiale dans de nombreux secteurs comme la mode, la déco, le design industriel ou graphique, les packagings produits… bref, préparez vous : vous les verrez bientôt PARTOUT !

 

Quelles sont les couleurs tendance 2016 ?

 

C’est la première nouveauté : cette année, le célèbre nuancier n’a pas désigné UNE, mais DEUX couleurs tendance 2016: les teintes rose Quartz et le bleu Serenity (Pantones 13-1520 & Pantone 15-3919). Que l’on aime ou pas, une chose est sûre : cette année sera celle de la douceur et de la sérénité !

couleur tendance bleu rose 2016

C’est d’ailleurs ainsi que ce choix de nuances inédit a été présenté par Leatrice Eiseman, directrice générale du Pantone Color Institute :

“Il s’agit d’un mariage harmonieux de teintes qui incitent à la tranquillité et à la paix intérieure (…) L’union de Serenity et Rose Quartz renforce chacune de ces deux couleurs et illustre un équilibre inhérent entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix”.

 

 

Retrospective : quelles étaient les couleurs tendance pour les années précédentes ?

 

Pour se faire une idée globale, voici un historique en images des dernières couleurs tendance définies par la société Pantone :

 

historique couleurs tendance Pantone

Close