Close
GPS DRAWING : quand le sport rencontre l’art numérique

GPS DRAWING : quand le sport rencontre l’art numérique

Si vous passez un peu de temps sur les réseaux sociaux, vous avez forcément vu passer ce nouveau challenge tendance sur votre fil d’actualité. Le principe ?  Faire son jogging en suivant un itinéraire bien précis pour transformer son circuit en dessin grâce à sa localisation GPS. Alors à vos baskets, il est temps de réveiller l’artiste qui est en vous !

Tout a commencé avec un requin…

Même si elle n’est pas la première à l’avoir fait, on peut attribuer le buzz de cette idée rigolote à l’athlète Marine Leleu, qui a marché plus de 10 heures dans les rues de la capitale munie de son trackeur GPS pour tracer un requin sur Google Map.

GPS drawing requin leleu

Le cliché, publié sur Instagram, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et les sportifs du monde entier ont à leur tour décliné le concept.

Y compris à Nantes (permettez-nous d’être un peu chauvin) où Samuel Berthe, 25 ans, a agité la toile avec son gigantesque éléphant tracé grâce à un circuit de 29,7 km réalisé en vélo. Une balade créative d’1h20 pendant laquelle Samuel a notamment franchi 4 ponts au-dessus de la Loire pour dessiner les 4 pattes du pachyderme.

Concrètement, comment faire du « GPS ART » ?

Vous l’aurez compris, le challenge du dessin GPS n’est pas réservé aux athlètes de haut niveau : marche, course, vélo… à chacun son mode d’expression !

Une fois que vous avez choisi votre arme, c’est simple :

  • Trouvez LA bonne idée,
    le dessin que vous voulez représenter (bon, ne soyez pas trop ambitieux non plus, commencez par quelque chose d’accessible et sans trop de détails).
  • Préparez votre parcours et testez virtuellement votre tracé,
    sur Google MAP ou des applications comme STRAVA ou MAPBOX.
  • C’est parti, lancez-vous :
    activez-votre position et suivez votre itinéraire grâce à votre smartphone ou votre montre GPS.
  • Partagez le résultat, on a hâte de voir ça !

 

A vous de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close