Close
Evènement : Axellescom & Swimmingpool lancent « LE SHAKER » pour le salon de la Relation Client de l’Ouest

Evènement : Axellescom & Swimmingpool lancent « LE SHAKER » pour le salon de la Relation Client de l’Ouest

Les agences Axellescom et Swimmingpool créent ensemble un nouveau programme :  LE SHAKER. Le principe ? Proposer des rendez-vous réguliers pour partager une nouvelle expérience avec nos clients et prospects, faire le point avec eux sur leur transformation et leur donner toutes les clés pour faire face aux mutations de leur marché. Bref, s’inscrire dans une démarche de changement… mais pas n’importe comment ! Premier rendez-vous le 28 février 2019 avec un stand sur le salon de la Relation Client de l’Ouest.

SHAKE, SHAKE, SHAKE… Bougez-vous avec le Shaker !

Il y a 200 ans, Darwin défendait déjà avec beaucoup de lucidité l’idée que « les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ». Cette réflexion est plus que jamais d’actualité pour toutes les entreprises qui, dans un écosystème en perpétuelle mutation, n’ont d’autre choix que de se remettre en question. Mais concrètement… comment passer à l’action ?

La tentation est forte de limiter sa transformation aux simples outils : mais pour la réussir, il est fondamental de penser plus global et de remettre les basiques (marketing, communication, organisation, relation client…) au coeur de sa stratégie.  C’est l’idée du SHAKER : proposer aux entreprises un programme avec une évaluation pour faire le point sur leur transformation, des idées, des ressources, des formations, des petits-déjeuners thématiques… des rencontres à forte valeur ajoutée pour échanger, partager, collaborer et surtout : avancer !

innover relation client shaker

Les thématiques abordées

Le programme du Shaker se décline en plusieurs thématiques comme la marque, l’alignement « marketing – communication – vente », la connaissance client, l’utilisation des réseaux sociaux en B2B / social selling, l’inbound marketing, le lead nurturing…

Nous vous invitons à découvrir quelques premières réflexions en exclusivité sur notre article publié sur le site du salon de la relation client, dont voici quelques extrait.

« Marque ou crève » : savez-vous vraiment qui vous êtes ?
Simple. Basique – L’innovation est sur toutes les lèvres, mais à force de vouloir se réinventer, beaucoup perdent en chemin leur identité. Grosse erreur : n’oubliez jamais que vos clients sont vos clients pour ce que vous faites, mais aussi (surtout ?) pour ce que vous êtes ! (…)

Ne travaillez plus pour vos clients… travaillez avec eux !
Puisque ce sont vos clients qui utiliseront (ou pas) vos produits ou vos services, pourquoi ne pas les impliquer pleinement dans vos démarches ? Le client d’aujourd’hui n’accepte plus la passivité dans laquelle on l’a trop longtemps contraint et il a bien raison : plutôt qu’on lui impose une solution déjà finalisée, il veut qu’on prenne en compte ses envies, son avis ou, mieux encore, ses idées. Il a besoin d’être écouté et engagé. Cela fait partie de l’«expérience utilisateur » (…)

Et l’interne ? La co-construction, première étape vers l’appropriation !
L’intelligence collective, ça vous parle ? Mélanger les points de vue, partager les idées, innover ensemble… une évidence ? Du simple bon sens ? Oui, sur le papier, tout le monde est d’accord, mais force est de constater que bien souvent dans les entreprises, les sujets sont encore bien cloisonnés avec un alignement entre le marketing, la communication et la force de vente parfois bien compliqué (…).

Mesurez vos actions : vive le R.O.I, la performance est reine !
Repenser sa stratégie de relation client, ok… mais pas n’importe comment ! Chaque action menée doit être mesurée, suivie et analysée pour savoir exactement ce qu’elle vous a rapporté. Halte au temps perdu, oubliez les « à peu près ». On ne passe pas des heures sur les réseaux sociaux pour se faire plaisir, on n’investit pas tout son budget dans des campagnes parce que « ça a l’air de marcher », ou « parce qu’on le sent bien », on ne change pas radicalement sa stratégie sans avoir au préalable évalué ce qui fonctionnait ou non (…).

Osez : vous prendrez le risque de réussir !De la captation à la fidélisation, la mutation des usages et des marchés révolutionne jour après jour la relation client. Changer, une fatalité ? Plutôt une opportunité de réussir différemment ! Repenser son discours, changer de canaux, tenter de nouvelles expériences… les leviers d’innovation sont nombreux et la transformation, bien qu’incontournable, n’offre pas de modèle unique. Seule constante, la nécessité perpétuelle de se remettre en question et de s’ouvrir à de nouvelles idées, avec créativité, en se donnant réellement les moyens de se transformer.

Lire l’article complet

 

Rendez vous #1 – Le salon de la Relation Client de l’Ouest

Pour sa première édition, le Salon de la Relation Client de l’Ouest se déroulera à Nantes à la cité des congrès, le 28 février 2019.

  • Près de 1 000 professionnels attendus : dirigeants d’entreprise, chefs d’entreprise, direction commerciale, direction communication et marketing, directions services support clients…
  • 1 conférence, 10 ateliers, 40 exposants dont Axellescom avec le SHAKER
  • 4 thématiques : Capter son client / Savoir écouter son client / Construire et piloter sa relation client / Animer et fidéliser sa communauté de clients.

Détails et programme

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close