Close
Data cocktail, le goût du tweet

Data cocktail, le goût du tweet

 

Quel lien entre cocktail et Twitter ? A priori aucun, et pourtant, l’agence angevine koikoi a crée en 2014 une machine baptisée le « Data Cocktail ». Un pari un peu fou mélangeant boissons et tweets.

 

Data Cocktail

 

Data cocktail, la saveur des tweets

 

Depuis la présentation lors d’un workshop réalisé au laboratoire Arts et Technologies Stereolux à Nantes en février 2014, le Date Cocktail ne cesse d’attirer l’attention de nombreux curieux.

Le principe est simple : Imaginez 6 ampoules de couleurs, chacune représentant 1 ingrédient. La machine va se baser sur les 5 derniers tweets publiés à travers le monde pour déterminer la composition de votre boisson à l’aide d’un data. Attendez vous à un cocktail unique et étonnant !

Une fois votre boisson en main, une imprimante connectée à la machine vous offrira la recette de votre cocktail, et les tweets qui lui ont servit d’inspiration. Vous pourrez ensuite le déguster : attention aux surprises !

 

Cela vous parait encore abstrait ? Voici une petite démonstration en vidéo !

 

Le Data Cocktail n’est pour le moment qu’une machine prototype, il va falloir patienter 2017 pour la voir commercialisée. En attendant, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la page officielle du Data cocktail !

Et si d’ici là vous voulez qu’on se fasse un petit apéro virtuel avec plus d’infos à grignoter, RDV sur le twitter de l’agence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close