Close
Coca-Cola light crée 2 Millions de packagings uniques !

Coca-Cola light crée 2 Millions de packagings uniques !

Après le succès incontestable de son concept des prénoms, Coca-Cola light va encore plus loin dans la personnalisation de ses packagings et sort 2 millions de bouteilles avec un design unique généré par un algorithme.

 

Cocacola light design
Série packagings Coca-Cola light

La nouvelle campagne Coca-Cola light : quel dispositif ?

C’est Coca-Cola Israël qui est à l’origine de ce nouveau concept inédit, qui permet de valoriser encore un peu plus le contenant, jusqu’à le transformer en véritable objet d’art.

Le principe est simple (encore fallait-il y penser…) : le cador des boissons gazeuse a développé un algorithme surpuissant pour allier technologie de pointe, design et création, et générer automatiquement des millions d’étiquettes au look unique pour ses bouteilles de Coca-Cola light.

La personnalisation, un principe cher à Coca-Cola

« Chez Coca-Cola Light, nous pensons que chaque personne est unique. Qu’on peut trouver en chacun de nous cette petite chose spéciale et extraordinaire. C’est l’essence même de notre marque. »
Dès le communiqué de la marque, le ton était donné : si chaque personne est unique, pourquoi devrait-on lui donner la même chose que son voisin ?

Et Coca-Cola n’en est évidemment pas à son coup d’essai. Nul n’a pu passer à travers les bouteilles prénoms (reconnaissons-le, nous avons tous un jour ou l’autre cherché le nôtre dans les rayons du supermarché), ou encore les séries limitées dessinées par Chantal Thomass et autres créateurs de renom. A la différence près que cette fois-ci, on ne pourra pas tomber sur la même bouteille que son collègue, et ce même s’il a le même prénom.

Coffret coca design chantal thomass
Coffret coca design chantal thomass

Les bouteilles uniques, et après ?

Coca-Cola ne s’arrête pas là : la marque propose également de décliner son algorithme de « génération de design » sur différents objets à s’offrir directement en point de vente : coques d’iPhone, sacs, …

Pour voir la campagne Coca-Cola light en vidéo, c’est par ici : spot vidéo campagne Coca-Cola packaging unique.

Video coca-cola
Vidéo coca-cola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close